Professeur : Marc

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Public concerné : A  partir de 14 ans, cours tous niveaux

 Présentation de l'activité :

L’Aikido est un art martial japonais traditionnel non violent pratiqué sans compétition. 

Son enseignement se base sur des principes d’équilibre des énergies et de respect du partenaire. Il s’adresse aux hommes et aux femmes sans aucune limite d’âge ni de condition physique. Le pratiquant étudie des principes de base propres aux arts martiaux : déplacements esquives saisies distances. Il aborde progressivement le travail à mains nues les techniques d’immobilisations de projections et également le travail des armes. Loin des notions de compétition le travail consiste à rester en équilibre et serein face à l’attaque à produire un geste technique efficace et respectueux de l’attaquant.

Résoudre le conflit entre soi et l’autre entre soi et soi voilà la voie que propose notre pratique de l’Aikido.

-------------------------

 Aikiken & Aikijo, la pratique des armes

 L’apprentissage des armes développe la précision et la vigilance.

 L’aikiken se pratique avec un bokken (sabre en bois) . Le bokken est l’élément « ciel » de la pratique de l’aikido. Il correspond au travail et à la dynamique du regard. L’aikiken est la partie la plus spirituelle de l’aikido.

 L’aikijo se travaille lui avec un jo (baton en bois). L’aikijo est l’élément « terre » de la pratique de l’aikido. 

-------------------------

 L’aikishintaiso est une discipline reposant sur les concepts traditionnels japonais d’harmonie Ai énergie Ki esprit Shin mouvement du corps Taiso.

 Elle s’enracine dans les arts martiaux le zen la pratique de l’ascèse en montagne des Yamabushi et la tradition ancienne de lecture du corps des physionomonistes bouddhistes.

 L’aikishintaiso permet d’harmoniser son esprit ses émotions son corps et sa conscience psychique en libérant les flux d’énergie dans l’être.

 

Pour en savoir plus : Académie de l'Ouest Lyonnais

Cours :

MARDI :     20h15- 22h

VENDREDI : 20h - 22h 

 Dojo : Gymnase des 2 Amants, rue Frère Benoît

 

 Cours d’essai gratuit toute l’année.

Pour les modalités d'inscriptions : voir le menu  Inscriptions