Professeur :  Mélanie

Public concerné : Ados à partir de 17 ans et Adultes

Cours     actuellement suspendu par manque d'adhérents

Lieu :   Gymnase rue Frère Benoît 69009 Lyon

Présentation de l'activité :

- 2 styles de danse en un cours qui vont vous permettre de découvrir votre sensualité que ce soit sur des musiques actuelles (the weekend, Beyoncé... ) pour le côté girly ou la bo de moulin rouge ou New York new York ... pour le côté cabaret.

Peu importe votre niveau de danse.

Possibilité de faire un cours d'essai

Pour les modalités d'inscriptions et les TARIFS : voir le menu  Inscriptions

Professeur :  Virginie

Public concerné : Séniors

Présentation de l'activité :

Le Ball’ZEN permet d’utiliser plusieurs techniques dans un même cours.

• Mouvements inspirés du Taï-Chi, Chi Gong pour la respiration,

• Coordination et mémorisation pour le Ball’ZEN Dance

• Postures inspirées du YOGA et Equilibre pour le retour au calme

• Renforcement Musculaire avec des mouvements inspirés du PILATES

• Relaxation, méditation ou massage pour la fin du cours

Les séances Ball’ZEN sont particulièrement efficaces dans la lutte contre les maladies chroniques suivantes :

• Syndrome de fatigue chronique

• Stress

• Douleurs dorsales

• Arthrose

• Obésité

Cours     Lundi : 17h30 à 18h30

Lieu :   Dojo - Gymnase des 2 Amants ,  rue Frère Benoît 69009 Lyon

Possibilité de faire un cours d'essai

Pour les modalités d'inscriptions et les TARIFS : voir le menu  Inscriptions

Professeur : Agathe

Public concerné : Ados et Adultes

Présentation de l’activité :

2 Cours, 2 programmes différents :

- Zumba Dance :

Le programme Zumba Dance est un entraînement physique complet alliant cardio, préparation musculaire, équilibre, flexibilité et bien-être absolu à la fin de chaque classe. Les chorégraphies s’inspirent principalement de musiques latines mais aussi internationales. En soit, la Zumba permet d’entretenir son corps et d’affiner sa silhouette tout en s’amusant et en dansant sur des rythmes latinos entraînants. Que rêver de mieux ? Chaque cours est une fête !

- Zumba Fitness :

Zumba Fitness est un programme mêlant danse et activité fitness. Cette activité travaille le renforcement musculaire et l’endurance, tout en voyageant à travers les musiques latines et internationales. La Zumba Fitness est un entrainement fractionné, idéal pour se dépenser sans s’en rendre compte (ou presque).  Le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchro avec chaque mouvement.

Cours :

pour ados et adultes  :

le lundi

• 19h - 20h          Zumba Dance

• 20h - 21h          Zumba Fitness

Salle de danse 4 rue Frère Benoit 69009 Lyon

Vous avez la possibilité d'assister aux 2 cours (voir grille tarifaire)

Tenue

Le pratiquant doit porter tenue ample pour être à l'aise.

Pour les modalités d'inscriptions : voir le menu  Inscriptions

Professeur : Victor

Responsable : Fabien M.

Présentation de l'activité :

Le hatha yoga est issu d’une tradition millénaire d’origine indienne, qui par le biais de postures, de souffles et de concentrations favorise l’équilibre physique, émotionnel et mental.

La pratique du yoga peut apporter de nombreux bienfaits : souplesse, santé, vitalité, calme, intériorité… et au-delà de ces effets, le yoga est aussi et surtout une voie vers la connaissance de soi.

Public concerné : Adultes -groupe limité à 15 participants

convient aux personnes âgées et aux personnes ayant des problèmes de santé ou des problématiques particulières

Cours :

- 10h00  - 11h15 : tous niveaux

-18h30 – 19h45 : tous niveaux

Les cours auront lieu au Dojo du gymnase des deux amants, rue des frères Benoît

Tenue vestimentaire:

Etre à l'aise  :

Tee-shirt et  pantalon fluide ou leggging

Fédération :

Fédération Française des Ecoles de Yoga : Accès au site Internet