Equipes Basket

• 2018basket7.jpg
  • 2018basketminime.jpg

Actus Basket

Nous avons terminé le championnat le weekend dernier avec des résultats brillants :

- Les Benjamins (U13M) : 1er (9 victoires – 1 défaite)

- Les Minimes Masculins (U15M) : 1er (8 victoires – 0 défaite)

- Les Cadets Masculins (U17M) : 2ème égalité avec les 1ers (8 victoires – 2 défaites)

- Les Cadettes Féminines (U18F) : 1ère (10 victoires – 0 défaite)

- Les Séniors Masculins DM3 : 1er (20 victoires – 0 défaite) et sont assurés de monter en Division 2 l’an prochain

- Les Séniors Filles PRF : 3ème égalité avec les 2èmes ( 15 victoires – 7 défaites) et joueront un match de Barrage pour espérer monter en Région 3.

En conséquence, 4 de nos équipes sur 6 sont qualifiées pour les phases finales départementales en route vers le titre de CHAMPION DU RHONE! et une équipe qualifiée pour les barrages en REGION!   …..Bravo aux Equipes : photo

Une de nos équipes s’est qualifiée pour la FINALE du Championnat du Rhône : les U13 Masculins (Benjamins), après deux belles victoires en quart (56 – 22)  et en demi finale (45 –35)!

Professeurs : Sylvie

Diplôme : BPJEPS Activités Physiques pour Tous

Responsable :

Présentation de l’activité par le professeur :

Initiation et Perfectionnement de la pratique du Basket Ball par le biais d’entrainements (voir cours) et de matchs (pour les jeunes, le samedi) tout au long de l’année sportive, pour tous.

De plus, la section Basket Ball met en place des évènements durant l’année (stage basket et multisports pendant les vacances scolaires, rencontres parents/enfants, participation à des tournois…) afin que les personnes adhérentes à cette section évoluent dans un contexte amical et convivial.

Public concerné :

• Mini Poussin(e)s : Enfants de 6 à 8 ans.
  • Poussin(e)s : Enfants de 9 et 10 ans.
  • Benjamin(e)s : Enfants de 11 et 12 ans.
  • Minimes : Adolescents de 13 et 14 ans.
  • Cadet(tes) : Adolescents de 15 à 16 ans.
  • Juniors : Adolescents de 17 à 20 ans.
  • Sénior(e)s : Adultes de 21 ans et plus.

NB : Certaines des catégories pourront être amenées à ne pas exister si l’effectif de la catégorie ne permet pas de créer une équipe (plus de 5 joueurs).

Cours : Ici pour avoir accès au fichier

NB : Les jours et horaires d’entrainements sont à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’être modifiés en début d’année sportive selon les catégories existantes.

Gymnase Pierre Audry         (À 5 min du métro Gorge de Loup ou de l’école Hector Berlioz).

Résultats :

Les résultats des championnats de nos équipes engagées  seront disponibles en fin d’année sportive.

Conditions pour adhérer :

• Certificat médical.
  • Demande de licence FFBB (création, renouvellement et mutation) à remplir.
  • Une photo d’identité (pour la licence).

Pour les tarifs et fiche d'inscriptions,  consulter la rubrique "Inscriptions"

Possibilité  de faire un  cours d’essai.

Possibilité d’inscription en cours d’année avec adaptation des tarifs