2018 Equipes Basket

• 2018basket7.jpg
  • 2018basketminime.jpg

Actus Basket

Nous avons terminé le championnat le weekend dernier avec des résultats brillants :

- Les Benjamins (U13M) : 1er (9 victoires – 1 défaite)

- Les Minimes Masculins (U15M) : 1er (8 victoires – 0 défaite)

- Les Cadets Masculins (U17M) : 2ème égalité avec les 1ers (8 victoires – 2 défaites)

- Les Cadettes Féminines (U18F) : 1ère (10 victoires – 0 défaite)

- Les Séniors Masculins DM3 : 1er (20 victoires – 0 défaite) et sont assurés de monter en Division 2 l’an prochain

- Les Séniors Filles PRF : 3ème égalité avec les 2èmes ( 15 victoires – 7 défaites) et joueront un match de Barrage pour espérer monter en Région 3.

En conséquence, 4 de nos équipes sur 6 sont qualifiées pour les phases finales départementales en route vers le titre de CHAMPION DU RHONE! et une équipe qualifiée pour les barrages en REGION!   …..Bravo aux Equipes : photo

Une de nos équipes s’est qualifiée pour la FINALE du Championnat du Rhône : les U13 Masculins (Benjamins), après deux belles victoires en quart (56 – 22)  et en demi finale (45 –35)!

BASKET - SAISON 2018/2019

********************************************************

Nos équipes :

Les Mini Poussins (U9 - enfants de 6 à 8 ans) garçons et filles. NOUS PRENONS DES ENFANTS NES EN 2012 APRES VALIDATION D'UN COURS D'ESSAI. Entrainement ludique, découverte du Basket 1h/semaine. Pas de competition.

Les Poussins et Poussines (U11-enfants de 9 à 10 ans) : garçons et filles. Entrainement de 1h30/semaine et matchs les samedis.

Les Benjamins / Benjamines  ( U13 de 11 à 12 ans)garcons et filles. Deux entrainements par semaine et matchs les samedis

Les Garçons

- Les Minimes Masculins ( U15 - garçons de 13 à 14 ans) : Deux entrainements par semaine et competition le week end. Un cours d'essai sera obligatoire avant de valider l'inscription

- Les Cadets Masculins ( U17 - adolescents de 15 et 16 ans) : Deux à trois entrainements par semaine et competition le week end. Un cours d'essai sera obligatoire avant de valider l'inscription.

- Les Juniors Masculins ( U20 - jeunes adultes de 17 à 20 ans) : Deux entrainements par semaine et competition le week end. Un cours d'essai sera obligatoire avant de valider l'inscription.

Les Filles

Cette annee nous avons une equipe Cadettes (U18). Nous prenons donc les filles nees en 2003, 2002 et 2001.

Les filles nees en 2004 et 2005 peuvent egalement faire partie de cette equipe en etant surclassees.

Deux a trois entrainements par semaine et competition le week end. Un cours d'essai sera obligatoire avant la validation de l'inscription.

Les Adultes

Nous avons une equipe en seniors Masculins engagee en championnat Dm3 et une equipe Senior Fille engagee en championnat Pre Regional Feminin (DF1).

Pour ces deux equipes, merci de prendre contact directement avec la section basket.

Nous n'avons pas d'equipes de Basket Loisir pour adultes.

Contact :

Sylvie Di Guisto