Informations Saison 2018 /2019

Reprise des cours à partir du lundi 17 septembre 2018

Les inscriptions sont encore possibles au moment des cours   après le 17 septembre

Inscription annuelle et définitive

Possibilité de bénéficier d’un cours d’essai pour la majorité des activités.

Pour des motifs d’assurance, l’inscription est obligatoire dès la 2e participation à une activité.

Possibilité de s'inscrire en cours d'année dans la mesure des places disponibles. Cotisation au prorata.

Aucun remboursement de cotisation ne sera effectué pour convenances personnelles sauf  raison médicale  (minimum 4 semaines)   ou déménagement.

Tout trimestre entamé est dû. Le coût de la licence ne peut pas être remboursé.

Modalités d’inscription aux activités

La somme demandée à chaque adhérent lors de son inscription à une activité de l’ALV comprend :

Le coût de la licence  selon section et fédération sportive  + cotisation annuelle de l'activité

Dossier:

• - 1 certificat médical de moins de 1 an autorisant la pratique sportive  (obligatoire pour tout nouvel adhérent et toute  activité nécessitant une licence). Le certificat médical peut être valable pour 1 ou 2 ans selon les sections
  • - 1 chèque (paiement année) ou 3 chèques débités en octobre, janvier, avril
  • - Une fiche familiale d’inscription à remplir (possibilité de la télécharger sur le site)
  • - La feuille de licence sera complétée sur place, le jour de l’adhésion
  • - Une enveloppe timbrée et libellée en cas de besoin d'attestation ou facture pour une demande auprès d'un CE ou participation  carte  PASS’REGION (si elle n’est pas scannée lors de l’inscription)

Facilités de paiement

• Règlement en 3 chèques. Le premier chèque correspondant au tiers de la cotisation annuelle plus le coût de la licence, les 2 autres chèques correspondants chacun au tiers de la cotisation annuelle.

Acceptés pour paiement : Chèques vacances/ chèques sport / carte PASS’REGION (30€ remboursés en cours de saison si la carte n’est pas scannée lors de l’inscription)

Réductions diverses

Réduction de  15€ accordée aux étudiants, demandeurs d'emploi adhérents. sur présentation de justificatif .

Réduction cumulable de respectivement 15€/20€/25€  accordée aux familles participant à 2/3/4 activités

Réduction pour les couples en danse classique.