Maitre-Nageur : Alain      Diplôme : Diplômé d'état

Démarrage de la saison le mardi 14 septembre 2021

Bonnet de bain OBLIGATOIRE

Présentation de l'activité :

Le cours s’adresse aux adultes :

- qui n’ont pas pratiqué depuis plusieurs années

- qui souhaiteraient vaincre leurs réflexes aquaphobes

- qui ne parviennent pas à franchir cette barriere qu’est l’eau.

Il ne s’agit pas d’un cours de natation débutant. L’enseignement se fait en petit bassin et en petit groupe. L’objectif est de vous redonner confiance en vous et en votre rapport à l’eau.

Cours :

Aquavert :      Mardi 20h00 à 21h00 : Reprise des bases (pour les nouveaux par exemple)

Mardi 21h00 à 22h00 : Consolidation des acquis (pour ceux qui ont déjà pratiqué avec nous)

Le Maïtre nageur décidera après les premières séances de l’organisation des cours en fonction des niveaux constatés.

Adresse du site

Aquavert : Piscine Alaï                               ACCES BUS

1, Chemin des Cytises                                   Ligne 14 - 73 - C21 - C24

69340 Francheville                                        C24 E – 189

Parking Gratuit                                              Arret piscine Alaï

Professeur :  Mélanie

Public concerné : Ados à partir de 17 ans et Adultes

Cours     actuellement suspendu par manque d'adhérents

Lieu :   Gymnase rue Frère Benoît 69009 Lyon

Présentation de l'activité :

- 2 styles de danse en un cours qui vont vous permettre de découvrir votre sensualité que ce soit sur des musiques actuelles (the weekend, Beyoncé... ) pour le côté girly ou la bo de moulin rouge ou New York new York ... pour le côté cabaret.

Peu importe votre niveau de danse.

Possibilité de faire un cours d'essai

Pour les modalités d'inscriptions et les TARIFS : voir le menu  Inscriptions

Professeur :  Virginie

Public concerné : Niveaux débutant et intermédiaire, adultes et séniors

Présentation de l'activité :

C’est un ensemble de mouvements gymniques doux inspirés d’activités de bien-être orientales et occidentales. Les enchaînements fluides – lents ou rapides – visent à arriver à un équilibre musculaire sur l’ensemble du corps avec un petit ballon imprégné d’huile essentielle. Le Ball’zen permet de travailler la respiration grâce à son échauffement qui s’inspire de mouvements de Taï-Chi et de Chi Gong, la coordination et le cardio d’une manière ludique par le biais d’une chorégraphie, l’équilibre orienté sur des postures de yoga, le renforcement musculaire en effectuant des mouvements tirés du Pilates (travail au sol) et la détente faite soit par une relaxation, soit une méditation ou bien encore un massage.

Cette activité est très douce et est particulièrement efficace contre certaines maladies chroniques (syndrome de fatigue, stress, douleurs dorsales, arthrose, obésité,...). C’est pour cela qu’elle convient très bien à des personnes cherchant à commencer ou à reprendre une activité physique

Les bienfaits de cette activité sont :

• tonifier les muscles
  • améliorer sa posture et sa souplesse
  • travailler l’équilibre et la coordination
  • libérer les tensions

Cours    Lundi : 10h30 à 11h30

Lieu :   Dojo - Gymnase des 2 Amants ,  rue Frère Benoît 69009 Lyon

Possibilité de faire un cours d'essai

Pour les modalités d'inscriptions et les TARIFS : voir le menu  Inscriptions

Professeur : En cours de recrutement

Public concerné : Ados et Adultes

Présentation de l’activité :

2 Cours, 2 programmes différents :

- Zumba Dance :

Le programme Zumba Dance est un entraînement physique complet alliant cardio, préparation musculaire, équilibre, flexibilité et bien-être absolu à la fin de chaque classe. Les chorégraphies s’inspirent principalement de musiques latines mais aussi internationales. En soit, la Zumba permet d’entretenir son corps et d’affiner sa silhouette tout en s’amusant et en dansant sur des rythmes latinos entraînants. Que rêver de mieux ? Chaque cours est une fête !

- Zumba Fitness :

Zumba Fitness est un programme mêlant danse et activité fitness. Cette activité travaille le renforcement musculaire et l’endurance, tout en voyageant à travers les musiques latines et internationales. La Zumba Fitness est un entrainement fractionné, idéal pour se dépenser sans s’en rendre compte (ou presque).  Le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchro avec chaque mouvement.

Cours :

pour ados et adultes  :

le lundi

• 19h - 20h          Zumba - Débutant

• 20h - 21h          Zumba - Expérimenté

Salle de danse 4 rue Frère Benoit 69009 Lyon

Vous avez la possibilité d'assister aux 2 cours (voir grille tarifaire)

Tenue

Le pratiquant doit porter tenue ample pour être à l'aise.

Pour les modalités d'inscriptions : voir le menu  Inscriptions