Professeur :  Virginie

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Public concerné : Adultes et Seniors

Présentation : 

Les activités de la forme vous offre ausi la possibilité d'accéder à un ensemble de cours coordonnées . Pour mieux comprendre les différentes activités, plus bas nous vous 

présentons les activités. 

  Cours : Lundi

  SALLE JOUR  Heures Début Heures Fin Activités
 DANSE  LUNDI  09h30 10h30  Gym Entretien
DANSE LUNDI 11h30 12h30  Sport Bien être
DOJO LUNDI 18h00 19h00  C. A. F*
DOJO LUNDI  17h00 18h00  Synergie FIT

 * C A F : Cuisses . Abdos. Fessiers

         Cours : MARDI Professeur :  Alain

   SALLE JOUR Heures Début Heures Fin Activités
 DOJO  MARDI  08h30 09h30 Gym Entretien Niveau 1
DOJO MARDI  09h30 10h30 Stretching
DOJO MARDI  10h30 11h30 Gym entretien Niveau 2

 

        Cours : MERCREDI

 SALLE JOUR Heures début Heures FIn Activités
 BERLIOZ  MERCREDI  19h00  20h00 Full Body
 BERLIOZ  MERCREDI  20h00  21h00  Stretching 

 

        Cours : JEUDI

 SALLE JOUR Heures Début Heures Fin Activités
 DOJO  JEUDI  09h30 10h30 Gym entretien
DOJO  JEUDI  10h30 11h30 sport Bien Etre
 DOJO

JEUDI

 11h30 12h30 C . A . F*
 DOJO  JEUDI  18h30 19h30 Cardio HIIT Training
DANSE JEUDI  19h45 20h45 Fit Ball

 * Cuisses, Abdos, Fessiers

       Cours : VENDREDI

 SALLE JOUR Heures Début Heure Fin Activités
 DOJO VENDREDI 08h30 09h30 Gym Entretien
 DOJO VENDREDI 09h30 10h30 Stretching
 DOJO VENDREDI 10h30 11h30 Sport Bien Etre
 DOJO VENDREDI 11h30 12h30 Fit Ball

 

 SYNERGIE FIT

C’est une séance complète alliant : une activité cardiovasculaire (20 minutes), puis du renforcement musculaire (20 minutes) puis du stretching (20 minutes). Cette séance est assez tonique et demande un minimum de condition physique. Du tout en un où la découverte de diverses activités sont proposées telles que : du step, du LIA, la méthode Tabata, du circuit training, du renforcement musculaire avec ou sans matériel, du yoga.

FIT BALL

C’est un cours de renforcement musculaire où le swiss ball (gros ballon) accompagne tous les mouvements. Cette séance est assez tonique et demande un minimum de condition physique. Un cours se décompose d’un échauffement, d’un corps de séance et des étirements en fin de séance pour mettre le corps au retour au calme. Il peut y avoir en plus du swiss ball, l’utilisation de matériel (haltères, bâton, élastique,...). Il y a également des exercices pouvant être inspirés du Pilates.

 FULL BODY OU BODY SCULPT

C’est une séance de renforcement musculaire pour tout le corps. Cette séance est assez tonique et demande un minimum de condition physique. Un cours se décompose d’un échauffement, d’un corps de séance et des étirements en fin de séance pour permettre au corps à un retour au calme. Il peut y avoir l’utilisation de matériel (haltères, ballons paille, swiss ball, bâton, médecine ball, élastique,...) ou non (travail avec le poids de corps).

CARDIO ET HIIT TRAINING

C’est une séance orientée sur le cardio. Le cours est tonique et demande une assez bonne condition physique. Une découverte de diverses activités telles que : la méthode Tabata, le circuit training, le step et le LIA. La méthode Tabata consiste à faire 20 secondes d’exercice intensif suivies de 10 secondes de récupération répété 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes et cela répété plusieurs fois avec des exercices différents. Le circuit training est un enchaînement d’une dizaine d’exercices d’une minute à intensité modérée, répété 3 fois. Le LIA* est une activité cardio chorégraphiée au sol et le step sur une marche.

STRETCHING

Le stretching vise à garder et/ou à améliorer la souplesse musculaire et articulaire, l’aisance, la tonicité et la mobilité. Une séance se compose d’un échauffement avec des mouvements fluides et doux puis d’un corps de séance qui se décompose de plusieurs exercices et/ou de postures et pour finir d’une relaxation.

SPORT BIEN-ETRE

Le sport bien être est une activité physique douce et adaptée aux capacités de chacun pour bien vieillir en faisant du sport. Cette activité convient très bien à des personnes cherchant à commencer ou à reprendre une activité physique. Une séance se décompose d’une mise en route des différentes fonctions du corps, puis plusieurs activités sont proposées de manière à : renforcer les muscles avec ou sans matériel, travailler l’équilibre et le cardio via des exercices ou des jeux un peu plus tonique et pour finir, des étirements

GYMNASTIQUE D'ENTRETIEN

Cette activité permet de se renforcer musculairement afin d’entretenir tout le corps. Ce cours est doux et à intensité très modérée. Il ne demande pas de condition physique particulière mais une petite base de pratique sportive. Un cours se décompose d’un échauffement, d’un corps de séance et des étirements en fin de séance pour mettre le corps au retour au calme. Il peut y avoir l’utilisation de matériel (haltères, ballons paille, swiss ball, bâton, médecine ball, élastique,...) ou non (travail avec le poids de corps). Il y a également des exercices au sol pouvant être inspirés du Pilates et du yoga

C.A.F ( Cuisses/ Abdos / Fessiers)

C’est un cours de renforcement musculaire qui cible la zone des cuisses, des abdominaux et des fessiers. Cette séance est tonique et demande un minimum de condition physique. Cette séance se décompose d’un échauffement, d’un corps de séance et des étirements en fin de séance pour permettre au corps à un retour au calme. Il peut y avoir l’utilisation de matériel (haltères, ballon paille, swiss ball, bâton, médecine ball, élastique,...) ou non (travail avec le poids de corps).

 

Pour les modalités d'inscriptions : voir le menu  Inscriptions